Exposition d’un jour Argentat sur Dordogne 16 & 17 octobre
Notre réunion mensuelle des Iconomécanophiles du mois d’octobre à été délocalisée a Montceaux sur Dordogne à côté d’Argentat sur Dordogne pendant l’expo d’un jour.
Présent : Gilles Arizolli, Michel d’Arlhac, Daniel Auzeloux, Christian Blosseville, Michel Brunet, Jean-Pierre Caillot, Frédéric Caron, Isabelle et Bernard Debruyne, Michel Duvernois, Michel Guilbert, Jean-Yves Leroux, Carles Moner, Robert Moreau, Jean-Yves Moulinier, Daniel Nardin, Didier Prat, Arnaud Saudax, Bertil Thulin.
Michel Guilbert prend la parole et remercie chaleureusement Daniel Auzeloux pour la préparation, l’organisation et la belle réussite de ces deux jours pour certains et trois jours pour d’autres avec la visite de sa très belle collection exposée sur trois étages et ceci dans un superbe cadre qui a enchanté tous les présents.
Michel profite de l’occasion de la présence des adhérents lointains pour faire un tour de table sur une question, comment voient-ils du fait de leurs éloignements le fonctionnement du club et les choses que l’on pourrait améliorer et développer pour la pérennisation du club, la parole est donnée a :
Isabelle Debruyne, participe quand même précieusement à la vente des déclics de son côté, nous l’en remercions, mais elle souhaiterait évoluer davantage vers une diffusion plus générale des informations. Sur le problème mailing, des envois en groupes qui n’arrivent pas toujours, Bertil prendrait en charge les envois en groupes pour essai de fonctionnement, à voir avec Michel.
Arnaud Saudax, aimerait que le club fonctionne un peu plus comme le site de Sylvain Halgand avec un forum où tous les adhérents pourraient intervenir, il rappelle qu’il existe une zone dédiée pour les Iconomécanophiles et le club Niepce, or seul ce dernier participe à l’alimenter ???
Bertil Thulin, trouve assez satisfaisant notre fonctionnement, mais a une préférence au format papier plus facile à consulter, il a parlé de l’IA, il a aussi mis l’accent sur la séparation des prix des envois suivant leurs destinations.
Christian Blosseville, pour sa part se dit satisfait en général.
Didier Prat, évoque les problèmes de la revue déclic et est dans l’ensemble satisfait. Michel le charge de mettre les infos sur le site de Sylvain, étant déjà dans le groupe.
Robert Moreau, serait plus partant pour les rencontres physiques entre nous soit sur les bourses où autres ainsi que pour les échanges.
Jean-Yves Leroux, nous parle de déclic et il aimerait la présence d’un index récapitulatif des articles parus dans la revue et diffusion par envoi électronique, il serait également pour un contact une fois par semaine par WhatsApp !
Bernard Debruyne, aimerait que l’on fasse des vidéos comme lors du Covid afin de se connaître mieux, faire aussi des échanges et également sur les pages de déclic.
Michel rappelle que sur le groupe Facebook il y a 607 inscrits et qu’il s’agit d’un groupe fermé.
Daniel Nardin, ses choix iraient plus vers les outils informatiques et également pour la fourniture d’un index.
Frédéric Caron, demande plus de rencontres entre nous et va se mettre à préparer des articles pour déclic.
Arnaud, nous parle du fabricant Soulet qui ne figure pas dans notre livre (mea culpa)
Michel le charge de nous concocter un bel article où même un déclic spécial pour cet illustre entreprise.
Michel d’Arlhac, est pour l’index dans déclic, il nous rappelle qu’il n’a plus qu’une revue d’avance d’articles à publier, c’est à dire trois mois, et nous sollicite pour que nous lui envoyons nos textes sur un ou plusieurs appareils, sur des marques, sur des accessoires où autres pour alimenter notre revue.
Jean-Yves Moulinier, nous parle du coût des livres pour une éventuelle édition prochaine.
Michel Brunet, nous demande de lire sur notre site internet les comptes rendus de réunion, toujours instructif sur la vie du club et les présentations de matériel.
Jean-Pierre Caillot, est satisfait de l’association.
Michel Guilbert, nous demande pour l’expo d’un jour les photos hors-séries de la manifestation vue en jpeg, avec la marque de l’appareil, le nom, l’année, le N° de série de l’appareil, la marque de l’objectif et son N°, sa où ses particularités sa focale.
Pour la prochaine expo la demande est plus forte pour la faire sur trois jours.
Le voyage à Barcelone, discussion sur la façon de pouvoir la préparer plutôt sous forme de voyage plutôt qu’une expo d’un jour.
Notre AG, aura lieu en décembre lieu à définir, postes à pourvoir, Michel propose la création d’une réunion à Paris ou sa banlieue avec un petit groupe de personne, Robert se charge de trouver un point de chute dans un lieu sympathique, il a une idée à creuser, il va se renseigner et nous tenir au courant.
Le président Michel GUILBERT.